Les jeux d’évasion sont originaires du Japon et se sont rapidement étendus dans le Monde entier.
En 2010, le premier escape game voit le jour en Europe à Budapest, en Hongrie. Celle-ci est aujourd’hui réputée à l’échelle internationale pour ses très nombreuses salles de jeu. Ultra immersives, elles ont des scénarios toujours bien ficelés. Les autres capitales européennes se sont très vite intéressées à ce nouveau loisir qui a connu une rapide croissance.
Ce sont souvent des aventures uniques (hors franchises) qui ont été soigneusement conçues pour vous plonger dans un univers dépaysant. Les joueurs sont enfermés à l’intérieur et doivent résoudre des énigmes à partir d’indices et d’objets cachés. Vous vous demandez peut-être pourquoi ces salles d’évasion coûtent jusqu’à 40 € par personne voire plus ? Vous ne comprenez pas pourquoi de tels tarifs ?
C’est parce qu’elles coûtent très chères à produire !
En effet, à l’escape game Tête Chercheuse de Mérignac nous avons fait appel à plusieurs professionnels de qualité pour la création de nos salles. Et ce qui est de qualité a forcément un coût élevé !
Pour la conception de nos scénarios et l’élaboration de nos mécanismes nous travaillons depuis le début de l’aventure avec Labsterium créateur de référence dans la conception de salles d’escape game depuis 2009. Pour les décors nous avons à cœur de rendre l’univers le plus réel possible avec des meubles d’époque, belles tapisseries…Pour l’aventure Cro-magnon c’est grâce à la société Imipierre que vous serez plongés en pleine préhistoire.